Reiki et le Holy Fire®

"Reiki" est un mot   japonais qui veut dire "Force de Vie Universelle" 

Voir en bas de la page pour le lien vers ma Page FaceBook

Mikao Usui

Holy Fire

 La force de vie nous entoure et est en chaque être vivant.

Le Reiki est une énergie universelle à plusieurs aspects dont plusieurs peuples ont appris à la canaliser depuis des millénaires, et il y a plusieurs méthodes différentes de l'utiliser qui se sont développées. Le mot "Reiki" sert aussi à décrire une des ces méthodes et également à décrire une énergie particulière de l’énergie universelle avec laquelle les praticiens/praticiennes Reiki travaillent.

Dans le passé le Reiki était généralement présenté comme moyen de guérison de malaises physiques, mais le Reiki c’est beaucoup, beaucoup plus que ça!

Il faut d’abord comprendre que nous ne sommes pas que des corps physiques, nous sommes des êtres d’énergie. En grandissant dans notre culture nous avons reçu une certaine éducation et nous avons été conditionnés à fermer notre esprit et de ne pas croire en cette énergie. Alors peu à peu nos canaux énergétiques se referment causant des blocages. Avoir des blocages au niveau énergétique amène des conséquences, cela peut porter à avoir moins d’énergie, être moins actif, avoir les idées "brouille" ou confus, avoir des perceptions négatives, avoir moins confiance en soi, être dépressif; ou le contraire, être hyperactif et anxieux, avoir des sautes d’humeur, avoir des maux physiques et j’en passe. Les blocages à long terme peuvent même mener à la maladie. Tout cela causent ou peut amplifier beaucoup de stress et reprime la circulation de nos énergies créatives naturelles. Il est important de réaliser que nous ne sommes pas séparé de nos environnements, ce stress affecte aussi chaque aspects de nos vies, que ce soit au niveau mental, émotionnel ou physique. Afin de libéré notre essence créative et d'être en bonne santé il faut être en harmonie à tous les niveaux, soit le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel. Heureusement, Il n’est pas nécessaire de comprendre toutes les complexités de l’énergie afin d’en bénéficier, il y a des personnes qui sont restées ouvertes, ont appris à canaliser cette énergie, et ont développé des méthodes afin de l'utiliser pour le bien de tous. Le Reiki Usui  est une de ces méthodes. 

Vous avez seulement besoin d'être prêt à admettre à vous-même qu'il y a quelque chose de plus grand que vous et d'être prêt à chercher à connaître et à comprendre ce qu'est « CETTE » chose, à travers l'expérimentation et la pratique. Le Reiki vous mènera sur un cheminement personnel de guérison holistique. Un chemeniement d'exploration de soi et la découverte de votre véitable soi. Un cheminement vers la découverte et l’expérience de tous les aspects de l’Amour. Voilà ce qu'est le Reiki, c'est plus grand que n'importe quelle doctrine religieuse ou scientifique, c'est la découverte de la vraie existence.

Vous êtes un peu intimider ou mal à l'aise par le concept « énergétique et/ou spiritual »? Les mots «  énergie universelle, êtres d’énergie, corps énergétiques, système énergétiques, énergie spirituelle ou énergie de plus haute vibration et d'autres termes dans ce genre».

Ne vous inquiétez pas, beaucoup de gens se sentent comme ça aussi, inclus moi-même lorsque j’ai commencé.

Une erreur courante en ce qui concerne ce qu'est le Reiki et ce qu’il peut faire est de s'en approcher avec de fortes idées préconçues, de grandes attentes et un manque de compréhension de la vraie définition du mot «guérir» et de ce qu’il implique de guérir complètement.

Souvent, quand les gens entendent parler du Reiki pour la première fois, ils ressentent/pensent que le Reiki est très mystique et implique des pouvoirs magiques, ils s'attendent à ce que le pratiquant soit une personne très spéciale qui est parfaite dans tous les sens avec de super pouvoirs et effectue des guérisons instantanées comme le Christ en un mouvement de la main ou comme une baguette magique.

Ce n’est pas si facile que ça de trouver les "bons" mots pour décrier correctement et clairement le Reiki. Une description utilisant certains mots, termes et explications peut avoir du sens pour un individu et sembler être du charabia pour un autre. Au début  je ne comprenais pas complètement ces concepts non plus, et pour moi ils étaient deux choses séparées, cela m'a pris du temps pour en venir à la compréhension, mais entre temps cela ne m'a pas empêché d'en recevoir les bienfaits. Pour le mettre aussi simple que possible, si vous chercher à vous aider à vous amélioré, physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement, le Reiki offres tout ça. La meilleure façon d’approcher le Reiki, que vous pensiez essayer une séance ou venir à la formation, c’est de laisser de côté vos idées préconçues et de ne pas avoir d’attentes, sauf celle de relaxer et d'avoir une nouvelle expérience. Vous avez simplement besoin de vouloir l’expérimenter et de garder un esprit ouvert. Les gens qui ressortent de cette expérience se sentent mieux et deviennent plus heureux et en santé à mesure que le processus ce déroule.

Vous êtes plus à l'aise avec cela? Je vous encourage à continuer de lire et de garder un esprit ouvert.

 

Le Reiki

Le Reiki est une séance énergétique qui est simple, naturelle, apaisante et sécuritaire. Il peut aider dans n'importe quelle situation et est utilisé pour améliorer tout les aspects de la vie. Il est un élément fondametal pour atteindre la plienitude et aide à atteindre un état de bien-être et de bonne santé.

 

Le corps a la capacité de s'auto guérir, un des facteurs principale qui inhibe ce mécanisme naturel c'est le stress, qui est habituellement causé par des peurs sous-jacentes. La première chose que les gens remarquent à propos du Reiki c'est que ça détend et réduit le stress. Le Reiki c'est un "traitement du corps entier" traitent la personne plutôt que les symptômes.​

La transmission de l'énergie se fait par l'imposition des mains sur ou au-dessus du corps de la personne traitée. Le donneur/praticien est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être, physique, émotionnel, mental et spirituel. La personne se sent entourée d’une merveilleuse énergie sécurisante et de bien-être qui est réconfortant et relaxant. Il suffit de rester ouvert à la recevoir.

 

Il n'est pas nécessaire d'attendre d'être mal au point pour recevoir du Reiki, vous pouvez en recevoir comme prévention afin d'entretenir un bon équilibre et un bien-être ou comme processus continuel de votre développement personnel à comprendre et de libèré vos peurs. Le Reiki agit comme une sentinelle et s'adapte respectueusement aux besoins fondamentaux de chaque personne, portant assistance à la croisance et développement personel. Il peut être utilisé seul ou comme complément à n’importe quel autre traitement ou thérapie sans contradictions. Il peut aussi être offert à des animaux et des plantes.

 

Quelques bienfaits du Reiki

 

- Il aide à ...

  • calmé, relaxé, réduire le stress et accélère le processus naturel de guérison.

  • amélioré le sommeil.

  • la digestion.

  • renforcir le système immunitaire.

  • l'élimination des toxines.

  • réduir l’inflammation.

  • régularisé la pression artérielle.

  • amélioré la concentration et la mémoire.

  • soulager et/ou apaise les douleurs physiques et morales.

  • dissoudre les blocages énergétiques, libérés les émotions refoulées et agit sur tous les plans: physique, mental, émotionnel et spirituel, en libérant vos énergies créatives naturelles.

  • retrouver la clarté d'esprit et redonner de l’énergie.

  • au développent de l’intuition.

  • maintenir un bon équilibre entre le corps, le mental, les émotions et l’esprit.​

 

 

Le déroulement d'une séance Reiki

 

Lors d'une séance, par exemple vous devez communiquer la raison/objectif de votre visite et vous pouvez être demandez de remplir un formulaire d'un bref historique médical et de malaise. Le/la praticien(ne) vous demandera si vous êtes sensible au toucher. Si oui, la séance en entier sera donnée avec les mains à distance au-dessus du corps. Vous restez complètement habillé pour la séance et il n’y a aucun attouchement sur les parties intimes.

 

Ensuite vous devez enlever les verres de contact, les lunettes et tout autre bijou et puis vous allonger sur la table de massage.
Il vous sera fourni une couverture et des oreillers pour votre confort personnel. Pour une séance complète vous allez vous allonger sur le dos en premier et le praticien vous demandera de vous retourner à mi-séance.

 

Vous avez seulement besoin de vous détendre et de rester ouvert à recevoir l’énergie.
 

Le praticien va travailler avec ses mains au dessus de votre corps, travaillant à différents niveaux selon vos besoins. Il va poser ses mains doucement sur le corps là où c’est nécessaire, couvrant la tête jusqu’aux pieds, en s’arrêtent de 3 à 10 minutes au dessus de chaque partie du corps.

 

Une séance complète dure entre 45 et 90 minutes.

Une période est réservée à la fin, ou le début de la prochaine séance, pour discuter des ressentis lors de la séance, ou/et entre les séances.

Note : Il est important de comprendre se que c'est une séance Reiki et ce que se n'est pas.

Une séance Reiki se passe entre la personne qui reçoit la séance et l'énergie que le ou la praticienne canalise pour son bien. Le ou la praticienne Reiki n'offre pas de conseil psychologique, ni conseille ou diagnostique médicale, ni prescriptions, ni massage ou manipulation corporelle et ni une séance de médium (à moins d'avoir les compétences nécessaires pour le faire et qu'il ou elle vous en avertisse avant). Il ou elle peut cependant partager avec vous des informations concernant la séance et son fonctionnement en lien avec votre expérience si vous avez des questions.

"Guérir la personne en entier", le developement personnel et la croissance personel est un processus continuel. Parfois, des déséquilibres ou blocages dans le corps de longue date requièrent plusieurs séances  pour atteindre le niveau de relaxation nécessaire pour que le corps se rétablisse. Il se peut aussi que plusieurs séances soient nécessaires afin d'expérimenter et que vous ayez une meilleure compréhension de son fonctionnement et de ses résultats. Les séances sont du cas par cas. Au début de 4 à 6 séances d’intervalles rapprochés sont recommandées afin d'établir une bonne base, ensuite au besoin. Il n'y a aucune obligation, le/la client(e) a la liberté de choisir la planification de ses séances.

Cela ne remplace pas les soins ou traitements d'un professionnel de la santé lors de maladies ou de symptômes physiques ou psychologiques graves.

 

La séance à distance

 

Parfois vous avez des empêchements, vous habitez loin, vous n'êtes pas en état de sortir, vous vous trouvez à l'hôpital, etc. Peu importe la raison vous pouvez néanmoins bénéficier d'une séance Reiki. Compte tenu que nous travaillons au niveau énergétique, la séance peut également se faire à distance. Nous convenons d'une date et d'une heure et vous vous installez confortablement avec une musique de fond qui détend pour vous mettre dans un état réceptif. Le praticien utilise une méthode spécifique lui permettant de se connecter à votre énergie avec l'aide d'une photo et de votre nom et conduit une séance de la même façon et avec les mêmes bienfaits que si vous étiez physiquement devant lui.

 

 

Apprendre le Reiki "Usui Holy Fire® "

 

Avant tout le Reiki fait parti d'un cheminement personnel. Vous allez être attiré ou amené d'une façon ou d'une autre au moment où vous allez être prêt pour la prochaine étape dans votre spiritualité. Ce n'est pas une religion ni une secte, il faut simplement être ouvert aux possibilités que l'Univers peut nous offrir. La spiritualité c'est lorsqu'un individu atteint un point dans sa vie ou il ou elle se rend compte qu'il y a autre chose que le monde matériel et cherche à le comprendre réellement. La religion exige souvent de suivre des règles fixes et de croire en quelque chose de fixe et prédéterminé . Il n'y a aucune exigence de croire dans le Reiki, mais plutôt des méthodes d'expérimentation qui font vivre des expériences personnelles et réelles pour chaque individu afin qu'ils puissent le savoir pour eux même. De ce fait, c'est une énergie qui fonctionne avec toutes les religions et croyances, elle vient de la Source et est axée sur l'Amour et la Lumière universel que cela apporte dans nos vies. Il peut y avoir certaines explications qui ressemblent à celles des religions, c’est simplement par manque de vocabulaire afin d’essayer de décrire ce qu’est l’énergie. Il est difficile de décrire ce que l'on ressent lorsque nous recevons l'énergie du Reiki et du Holy Fire car l'énergie est beaucoup plus vaste que la compréhension et les explications que nous pouvons décrire d'une façon rationnelle. C'est plutôt une expérience qui se vit et qui se ressent. Notre compréhension augmente à mesure que nous cheminons à travers les étapes. (Voir la page "SERVICES OFFERTS" pour plus de renseignements)

Pour ceux et celles qui aimeraient avoir une explication plus détaillée et rationnelle du Reiki; afin de vous donner une base générale, je vous réfère vers la science quantique et le principe holographique. Je dois ajouté que n’importe quel personne qui a plongé dans le monde du Reiki peut vous dire que c’est beaucoup plus que ce qu’une explication scientifique peut vous offrir, aussi fascinant et illuminant qu’ils sont. Gardé à l’esprit que les explications scientifiques ne sont qu’une minuscule partie d’un univers infini qui reste à être découvert et expliquer; et parfois, même pour les scientifiques ce n'est pas facile d'expliquer la science. La meilleure façon de comprendre ce que c'est le Reiki reste d'en fair l'expérience. Le plus que nous progressons dans l'expérience, le plus nous-nous rendons compte que tout est spirituel, même la science.

 

 

Mikao Usui et le Reiki

 

Le Reiki Usui est une méthode d'origine japonaise de transmission d’énergie par l’imposition des mains et l'utilisation de symboles sacrés. Elle a été développée par Mikao Usui en 1922 et continue à évoluer grâce à ses successeurs pour en faire la méthode que nous utilisons aujourd'hui.

 

Mikao Usui l'a découvert lors d'un jeûne et d'une méditation qu'il fît pendant une duré de 21 jours. Il était en quête de son but dans la vie et avait entendu parler d'un état de conscience spéciale où une personne qui une fois réalisée, non seulement fournira une compréhension du but dans la vie d’une personne, mais aussi la guidera à l’atteindreDans cet état spécial, la personne est toujours en paix peu importe ce qui se passe dans le monde extérieur. Et c’est dans cet état de paix qu’une personne achève son but dans la vie. Une des caractéristiques spéciales de cet état est qu’il se maintient de lui-même sans aucun effort de la part de l’individu; l’expérience de cette paix fait simplement jaillir spontanément de l’intérieur  une forme d’illumination.

 

Au mois de mars 1922, et à minuit du vingt-et-unième jour de son jeûne et méditation, une lumière puissante entra soudainement dans son esprit par le dessus de sa tête et il se sentit comme si il avait été frappé par un éclair; ceci lui fit perdre connaissance.

 

Comme le soleil se levait, il se réveilla et se rendit compte alors  qu’auparavant il se sentait très faible et proche de la mort.  Il était maintenant rempli d’un état de vitalité extrêmement agréable qu’il n’avait j’aimais connu auparavant; un type d’énergie de haute fréquence spirituelle miraculeuse avait déplacé sa conscience normale et l’avait remplacé par un étonnant nouveau niveau de conscience. Il eut l’expérience de se sentir être lui-même l’énergie et la conscience de l’Univers; que l’état spécial d’illumination qu’il recherchait lui avait été donné comme cadeau. Il était ravi de cette réalisation.

 

Quand cela s’est produit, il était excité et partit en courant vers le bas de la montagne. En descendant il se cogna l’orteil contre un roché et tomba à terre. Et de la même façon que n’importe qui aurait fait, il plaça ses mains au-dessus de son orteil qui lui faisait mal. Et en faisant cela,  l’énergie se mit à circuler de ses mains par elle-même. La douleur à son orteil disparue et son orteil fut guérie. Usui Sensei était étonné par ce qui s'était produit. Il a réalisé qu’en plus de l’expérience « d’illumination» qu’il avait reçue, il avait aussi reçu le don de guérison. À partir de ce moment il commença à développer des façons de pratiquer et d'enseigner l'utilisation du Reiki.

L'histoire complète ainsi que celle de ses successeurs est enseignée dans la formation du niveau 1.

 

Les stages Reiki

C’est un investissement en vous-même qui dure toute une vie!

Si vous ressentez que vous êtes prêts à embarquer sur le cheminement de la découverte de soi à travers une méthode simple et naturelle qui se prolonge au-delà de vous jusque dans votre environnement, alors le Reiki est pour vous. La première étape est de se faire initier, ceci est effectué par un Maître Reiki en classe accompagnée de pratique et de guidance à travers chaque niveaux.

 

Reiki Usui tel qu'il est enseigné aujourd'hui comporte 4 niveaux et parfois  3 niveau selon la lignée.


La transmission de l'énergie se fait par l'entremise d'initiations, maintenant nommé "Placement" avec le Holy Fire II, facilité par un Maître Reiki. Les initiations ou harmonisations nommées par certains, ont pour but de connecter la personne à l'énergie Reiki et d'ouvrir et de purifier les canaux énergétiques afin que l'énergie puisse circuler plus facilement. Ces initiations permettent aussi aux élèves d'accéder et d'utiliser les symboles sacrés qui fonctionnent comme des sortes de clés pour accéder aux différents aspects de l'énergie. Cette ouverture des canaux illumine l'étudiant et apporte la guérison à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel. En comparaison, les initiations ressemblent à une bénédiction ou un rite de passage, mais en plus, c'est comme quelque chose d'ajouter.

 

Le niveau 1 :

L'étudiant reçoit l'initiation et apprend sur l'histoire, l'origine et le fonctionnement du Reiki. Il apprend à se connecter au Reiki et tout ce que cela comprend: les positions des mains, faire des auto-traitements et également à conduire des séances sur ses proches (famille et amis), les animaux et les plantes.

 

Le niveau 2 :

L'étudiant reçoit l'initiation et apprend 3 symboles sacrés. Un premier pour permettre de donner des séances à distance, un deuxième pour l'aspect physique, et un troisième pour l'aspect mental et émotionnel. Il apprend aussi la façon dont ils fonctionnent et comment les utiliser ainsi que quelques notions plus avancées sur les séances et la pratique du Reiki.

 

Le niveau 3 :

L'étudiant reçoit l'initiation et apprend un symbole qui est pour l'aspect spirituel et comment l'utiliser ainsi que des techniques avancées. Traditionnellement il n'y avait que 3 niveaux et l'étudiant apprenait aussi à passer le flambeau ou devenir Maître en d'autre terme, il apprenait à enseigner et à passer les initiations. Certains lignées divisent ce niveau en deux où l'étudiant devient Maître pratiquant et devient seulement Maître enseignant au niveau 4.

 

Le niveau 4 :

L'étudiant reçoit l'initiation et enseigne aux initiés tous les niveaux de pratique du Reiki.

 

Personnellement, j'enseigne les techniques avancées au niveau 3 ainsi que le dernier symbole, et je donne l'enseignement des niveaux et des initiations au niveau 4 ainsi que le Holy Fire. Le Holy Fire se fait par ce qui est appelé des "Ignitions" ou allumages. Les "ignitions" se font toutes au niveau 4 ainsi que leur enseignement. Les niveaux précédents l'étudiant reçoit ce qui est appelé des "Expériences" lors desquelles l'élèves a l'occasion de ressentir les bienfaits de cette énergie par voie de méditation guidée par et à travers le Maître. Cela, ce qui prépare l'étudiant graduellement à "l'ignition" du Holy Fire qui est une énergie plus élevée.

(Voir la page "TARIFS ET CONTENU" pour plus de renseignements)

 

Holy Fire®

 

Holy Fire® est une énergie nouvellement découverte par William Lee Rand en 2014 (un Maître Reiki depuis plus de vingt cinq ans). Elle forme une partie de l'énergie universelle et elle a un taux vibratoire plus élevé. Holy Fire et le Reiki Usui  travaillent ensemble. L’énergie du Holy Fire est remarquablement plus raffinée et provient d'un niveau de conscience plus élevé.

 

Le terme « Holy Fire » est un terme anglais et ne peut pas être traduit mot pour mot en français, la traduction qui serait la plus juste serait : « Feu Divin » ou « Feu Sacré ». « Feu » étant la traduction pour « Fire ». L’utilisation du terme « Holy » est à double sens en anglais, il peut représenter une nature « spirituelle » ou  « religieuse », et écrit « whole » avec la même prononciation représente un état « complet » ou « entier » dans le sens où il n’y manque rien. Il faut aussi comprendre que le mot « heal » en anglais qui veut dire « guérir » est dériver du mot « whole » insinuant que pour « guérir » il faut être « whole/entier ». Dans le nom « Holy Fire », « Holy » est synonyme de « Divin, Sacré », mais dans son interprétation du terme ici, il n’a pas de connotation religieuse. Le sens du terme « Holy » est utilisé dans le sens qu’il est « entier » et « complet » en lui-même, et c’est comme cela qu’il faut comprendre le« Reiki Holy Fire ». Pour la traduction, nous avons aussi pensé au terme « La Flamme Divine », mais nous avons décidé de garder le terme anglais car les mots portent une vibration et il est représentatif de cette énergie, tout comme nous utilisons les termes Japonais dans ce système. Donc, « Holy Fire » est une énergie spirituelle qui crée la plénitude par la purification, la guérison, la force intérieure, la guidance, l’amour et la gratitude.

Voici quelques-unes des qualités dont les étudiants ont fait l’expérience avec le Holy Fire :

 

  • Fonctionne en continu même quand on n’y pense pas et      resou les problèmes spontanément au moment où ils           surgissent.

  • Respecte toujours le libre arbitre.

  • Soulage profondément et rapidement sans détresse.

  • Améliorles relations et les interactions avec autrui.

  • Libère les angoisses et les remplace avec un profond           sentiment de sécurité.

  • Apporte spontanément et de façon réelle, conseil et               orientation à tout niveau de la vie.

  • Tend à développer tous les traits de personnalité qui sont     sains pour nous de posséder, tels que l’amour de soi et des autres, gentillesse, patience, confiance, vitalité,                     enthousiasme, optimisme, joie, paix, etc.

  • Un des effets les plus merveilleux observé est le sentiment d’être aimé inconditionnellement. Ceci est accompagné par un sentiment profond et raffiné d’être comblé, et plein de     gratitude.

  • Une fois reçu, l’énergie du Holy Fire continue à se                   développer et évolue pour être continuellement plus             efficace.

Ces qualités sont présentes dans les niveaux de Reiki 1 et 2 et deviennent beaucoup plus prononcées dans les niveaux supérieurs de Maîtrise 3 et 4. Beaucoup de ces qualités décrites ci-dessus sont présentes avec le Reiki aussi, et la distinction se clarifie avec de la pratique.

 

Holy Fire® II

Ce que l'on nomme "le Holy Fire II" est t'une évolution de l'énegie du Holy Fire, c'est la même énergie qu'au paravent, parcontre, c'est au niveau Maître que c'est different et dans la façon que le nouveau Maître procède au initiations, qui se nomment maintenant des "Placements".

Holy Fire® III

Ce que l'on nomme " le Holy Fire III" est t'une évolution de l'énergie du Holy Fire et du Holy Fire II, l'énergie est rehaussé. En ce qui concerne les enseignements il a un petit changement au niveau Maître.

(Holy Fire® est t'une marque de service enregistré de William Lee Rand depuis 2019) 

 

© 2015 by Dominic Reiki Usui. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
Cliquez ici pour plus d'info sur ma page FB. Vous avez aimé ?
N'oubliez pas de cliquer sur "Aimer/Like et Partager/Share" Merci :-)
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now